Faut-il croire en la réfléxologie pour avoir des résultats ? orchies (59)
28/12/2022
La réflexologie plantaire Chinoise s'adresse au système nerveux inconscient, ou autonome. << Croire en la réflexologie >>dépend du cortex. Or la réflexologie agit sur le système neurovégétatif, qui fonctionne pour ainsi dire indépendamment du cortex. Il n'est donc nul besoin que la personne croie en la réflexologie pour avoir des résultats. Il m'est arrivé d'obtenir des meilleurs résultats sur des personnes sceptiques, mais prêtes à essayer. Je suis moi-même convaincu d'une méthode que lorsque j'ai pu l'expérimenter et la vérifier.
Notre conscience, ou notre volonté, est logée, d'un point de vue nerveux dans la mince couche superficielle du cerveau, n'excédant pas plus de 3 millimètres d'épaisseur. Toutes nos croyances, l'image que nous avons de nous-même ou des autres, nos pensées, nos avis sur les différents sujets ect... Bref ce qui constitue notre conscience, ne représente qu'une infime partie du système nerveux. La plus grande partie détermine notre comportement inconscient, involontaire et viscéro-organique. C'est elle qui détermine l'homéostasie c'est à dire notre équilibre, soit notre fonctionnement organique.
C'est ce système nerveux autonome que s'adresse la réflexologie plantaire et donc il n'est pas nécessaire d'y croire cette croyance qui dépend du cortex pour que cette technique apporte des résultats.