Menu
Hypnose & Energétique Chinoise
et massage bien-être

Les méthodes Knap et Dorn

La méthode Dorn : une thérapie manuelle complémentaire
La méthode Dorn : une thérapie complète
La méthode Knap

La méthode Dorn : une thérapie manuelle complémentaire

Cette thérapie offre une approche globale du corps et permet ainsi aux thérapeutes de disposer d’un outil essentiel dans leur pratique quotidienne. Associant techniques douces et techniques correctrices axées sur la colonne vertébrale et les articulations périphériques, la méthode DORN est une thérapie à la fois préventive et curative.

 

La méthode DORN se traduit principalement par des pressions de la main effectuées sur les apophyses transverses ou épineuses des vertèbres associées à des mises en mouvement volontaire des membres inférieurs ou supérieurs du patient. Les corrections appliquées aux articulations des jambes et des bras permettent un recentrage articulaire.

 

Tout en douceur !

 

Pratiquée avec respect du corps et empathie envers la personne, elle favorise l’application de pressions adaptées et douces au niveau des zones à traiter. La personne détermine lui-même l’amplitude et la vitesse du mouvement de l’articulation traitée, afin de ne jamais ressentir de douleurs pendant les exercices.

La méthode Dorn : une thérapie complète

Avec la méthode DORN, toutes les articulations peuvent être prises en compte et traitées. Par son action ciblée, elle influence les structures articulaires, le cartilage, les ligaments, les capsules articulaires, les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins et le tissu conjonctif. De plus, elle a une action importante sur les organes internes, ainsi que sur les symptômes d’origine psycho-émotionnelle.

 

Points d'intérêt :

  • Thérapie manuelle agissant sur les articulations et les muscles
    • Correction douce en mouvement
    • Associée à une gym auto-correctrice
    • Traite l’ensemble des articulations du corps
    • Traitement préventif et curatif

La méthode Knap

La stimulation de ces points spécifiques, connus sous le nom de «points de Knap», a pour but de diminuer la douleur ressentie, offrant un soulagement des tensions musculaires. C’est Gëorgia Knap (1866-1946), un inventeur français un peu touche à tout, qui a conçu cette méthode originale visant, à l’origine, à ralentir le vieillissement du corps.

 

Elle est aujourd’hui utilisée dans certains cercles de la thérapie manuelle et du massage pour la gestion de la douleur et la relaxation. Selon Knap, le corps humain possède 18 points principaux et 15 points secondaires symétriquement placés là où les tensions peuvent s’accumuler.

Les points Knap sont placés symétriquement tout le long du corps en suivant le réseau des nerfs qui relie les muscles, les organes, les tissus conjonctifs et les viscères avec le cerveau (système nerveux central).

 

En fonction des maux dont souffre la personne, chaque point de Knap aura un niveau de sensibilité différent :

  • Actif : Ce point est douloureux même lorsqu’il n’est pas manipulé
  • Passif : Le point devient sensible, voire inconfortable quand on y exerce une faible pression
  • Absent : Même sous la pression des doigts du thérapeute, ce point ne génère aucune douleur

Points d'intérêt :

  • Soulager les douleurs musculaires et/ou articulaires
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Détendre les muscles après un gros effort sportif ou des entraînements intensifs
  • Renforcer le système immunitaire
  • Libérer le corps des toxines
  • Retrouver une meilleure mobilité physique et psychique
  • Dissiper un état de fatigue intense

Ils donnent leur avis
  • avis avis avis avis avis

    Sylvie

    Massage suédois aujourd'hui je recommande vivement Thomas, j ai adoré ce massage. Thomas est une personne bienveillante à l écoute qui prend du temps pour écouter, parler, partager ses connaissances.

  • avis avis avis avis avis

    Alizée
    Je recommande vivement les consultations avec Thomas. J’avais peur de l’hypnose mais il a su me mettre à l’aise, il est très à l’écoute et bienveillant. Je suis ressorti de ma deuxième séance totalement libérer de mes blocages et je suis maintenant prête à avancer, je le remercie pour tout même si il me dirait que c’est moi que...
  • avis avis avis avis avis

    Jacqueline
    Thomas est une personne qui vous met à l’aise rapidement. J’appréhendais l’hypnose mais je me suis sentie écoutée et comprise et ils a su m’accompagner de la meilleur façon. Il maîtrise vraiment ce qu’il fait et son Empathie et sa gentillesse nous met encore plus en confiance. En sortant de la séance je me suis sentie apaiser...
  • avis avis avis avis avis

    Mireille
    Bonjour, J'avais entendu parlé vaguement de l'hypnothérapie comme étant bénéfique pour certains maux. Étant dans une période particulière de ma vie, j'ai décidé de rencontrer Thomas pour une séance. Thomas a su me mettre à l'aise. A l'écoute, il fait preuve d'empathie et il est réellement attentif. Ayant compris ma situation,...
Notre galerie photos
Adresse
63 rue Claude Bernard
62320 Rouvroy
Adresse
82 rue entre deux bois
59154 Crespin
Horaires

Cabinet ROUVROY :

Du lundi au samedi : de 9h à 12h

 

Cabinet CRESPIN :

Du lundi au samedi : de 9h à 12h et de 13h30 à 19h

 

Uniquement sur rendez-vous.

Possibilité de se déplacer.

Réservez une séance
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
Téléphone*
Ville
E-mail*
fileSélectionner ...
Message*